Dans mon cabinet, espace dédié à la sophrologie vous pourrez bénéficier de 2 types de séances :

En collectif, en groupe de 4 à 9 personnes

En individuel, en séance personnalisée

Dans tous les cas, nous allons vivre 3 moments :

1 : Moment d’échanges : dialogue sur vos attentes et explication des techniques animées

2 : Le moment de la pratique, en position debout et assise.

3 : Moment d’échanges : dialogue sur les ressentis et les questions éventuelles

 

Venez avec votre tenue ou look du jour, venez comme vous êtes ! Il n'est pas nécessaire de porter un jogging ou une tenue ample.

Au cours de la séance, nous alternons la position debout et assise, installés dans des fauteuils et chaises selon votre confort.

De l’enfance jusqu'au Grand âge…. J’adapte les séances, le vocabulaire en fonction de l’âge, des états de forme et de santé de chacun.

A savoir, la sophrologie est contre-indiquée pour les personnes souffrant de troubles de la personnalité et certaines pathologies mentales.

En cas de question sur votre état de santé, parlez à votre médecin de votre intérêt pour la pratique de la sophrologie. 

Le moment de dialogue en début de séance, en particulier lors de la première séance, me permet de mesurer l’adaptation nécessaire à chaque personne et de rester dans mon champ de compétences professionnelles.

Idées reçues, ce que n’est PAS la sophrologie :

Pas de massage ! Le sophrologue ne touche pas son client.

Pas de sieste allongée ! Mais un état entre veille et sommeil, de forte vigilance personnelle avec de la détente physique.

Pas de la relaxation ! Même si la séance procure du bien être, ce n’est pas une fin en soi !

Pas de thérapie psychologique ! Les échanges doivent aider à mieux prendre conscience des sensations, émotions, perceptions, mais pas d’investiguer les causes, les symptômes.

Pas de dimension spirituelle ! La sophrologie est une discipline laïque.

Le sophrologue, que je suis, exerce les méthodes et techniques apprises au cours d'une formation professionnelle et certifiée membre de la Fédération de Sophrologues (FEPS).

J’anime la séance, j’explique les techniques, je vous accompagne dans l'apprentissage et ensuite j’invite chacun à s’entraîner, à répéter entre les séances. C’est la répétition régulière qui apporte des changements. La sophrologie est une discipline accessible à tous, elle demande de l'engagement, une volonté de travailler sur soi. Parfois, certaines expériences peuvent provoquer des sensations et émotions inconfortables. En effet, casser des habitudes, des perceptions, comme tout changement n’est pas confortable. Mon rôle est d'accompagner dans le temps votre pratique de la sophrologie.

La sophrologie, certes accompagnée d'un professionnel, est avant tout un travail personnel.

Mon intervention à l’extérieure, en clientèle.

Au-delà, des séances dans mon espace dédié à la sophrologie, j’anime des séances de sophrologie collectives comme individuelles au sein des entreprises, associations, institutions privées ou publiques…

Des programmes, des forfaits sont établis en fonction de votre besoin.

 

A noter, je ne pratique pas de séance au domicile des particuliers.

Plus d'infos, cliquez :