Quelques lignes pour me présenter et que vous compreniez quelle professionnelle je suis …

Je suis née et ai vécu jusqu’à mes 22 ans en Bretagne. Mes parents étaient agriculteurs, j’ai donc vécu à la ferme et la campagne pendant ma jeunesse.

 

J’ai choisi assez spontanément de me former au métier des Ressources Humaines via un Bac+5 en RH pour être au coeur de l'entreprise et en accompagnement des salariés et managers. Aussi, j’ai travaillé pendant une quinzaine d’années dans deux grandes entreprises françaises, où j’ai occupé plusieurs postes de Responsable RH, de Responsable Recrutement, Responsables des carrières et du développement des Talents. Cela m'a permis de bien comprendre les relations au travail, les fonctionnements et les enjeux du travail.

Dès le début de mon activité professionnelle, j'ai été attirée par le yoga que j'ai pratiqué longtemps chaque semaine. La pratique du yoga me permettait de souffler dans une journée de travail, de prendre du recul et de gérer mieux les pics de stress. Cette pratique du yoga m'a fait découvrir la sophrologie qui en est inspirée. Au cours de mes grossesses, j'ai apprécié l'accompagnement par un sophrologue pour ces moments de changements et intenses en émotions.

Et puis, à l’aube de mes 40 ans, s'est opéré un tournant professionnel, j’ai souhaité élargir mes horizons relationnels, apprendre de nouvelles choses et utiliser mes compétences en Relations Humaines avec une autre approche ! La sophrologie a été une évidence pour moi. Je voulais devenir sophrologue.

Pendant plus de 2 ans, je me suis investie dans une formation exigeante et professionnelle à l’Institut de Sophrologie de Rennes (ISR). L' ISR est membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) qui a obtenu en 2013 l’inscription de son Certificat Professionnel de Sophrologue au Répertoire de la Certification Professionnelle (RNCP), ce certificat est de niveau III reconnu par l’Etat. C'est essentiel pour moi d'être une professionnelle certifiée et reconnue dans ce secteur.

Après un cycle solide en bases et de techniques générales, je me suis spécialisée dans plusieurs domaines d'action : le stress, les émotions, le sommeil et la vigilance, les risques psycho-sociaux dans le monde du travail, les personnes âgées, l’enfance et l’adolescence, la pédagogie et l’apprentissage.

Formée et diplômée, je suis titulaire du titre de Sophrologue niveau III reconnu par le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle. J'exerce mon métier en activité libérale.

Dans mon cabinet situé au Parc Technopôle de Laval, je vous reçois  dans une atmosphère d'écoute et de bienveillance et vous accompagne soit en rdv individuel soit dans le cadre de séances en groupe.

J’interviens également, avec des actions adaptées au contexte et au public, auprès des entreprises, des institutions, des collectivités, des associations dans le cadre de séances collectives comme individuelles.

Je suis membre présidente d'Oxygeni-ie, une association dédiée à la promotion et la diffusion de la sophrologie. 

Professionnelle et adaptable, bienveillante et curieuse de la relation humaine, voici mes qualités personnelles au service de mes compétences professionnelles de sophrologue.